Un nouveau bébé est arrivé dans la famille ! On l’a fêté mardi soir dans une soirée presse tout à fait sympathique, dont baby est le héro. Bien entendu vous l’aurez compris, je ne viens pas d’accoucher, c’est la famille Gastronogeek qui sort son nouveau livre : Star Wars Cantina, dont nous sommes très très fiers, comme tous les parents ! Oui, il s’agit bien d’un livre de cuisine Star Wars !

51_cantina2

La soirée était donc thématisée star wars, et je me suis fait un petit plaisir en m’offrant les services de 365C, le bar à coiffure parisien dont j’entends parler depuis un bon moment maintenant, pour me faire une coiffure inspirée de la princesse Leia ! Oui, je pourrais vanter les mérites du livre, mais j’ai tellement kiffé le coiffeur que j’ai décidé de dessiner ma coiffure !!!
(Vous reconnaitrez peut-être l’inspiration Empire contre Attaque. Allez, un petit effort).

51_coiffure2

51_cantina5

Petit kiff capilaire exprimé, petit topo sur le livre : comme pour nos bébés précédents, Gastronogeek et Le Livre des Potions (sortis respectivement en 2014 et 2015, toujours disponibles à la Fnac, pour devancer les questions), Thibaud a créé des recettes inspirées d’univers fictifs. Gros exercice de style sur cette super licence, puisque l’on mange peu dans les différents films de Star Wars.
Nous avons simplement imaginé des plats en fonction de l’écosystème des planètes, le niveau de vie et la culture sur les planètes ou les villes représentées, et il en est sorti 40 recettes d’entrées, plats, desserts et boissons pour tous les niveaux, pour prolonger l’immersion !

Pour la petite info (tout est décidément petit dans ce billet du jour) : Nous serons à Comic con Paris dès demain et jusqu’à dimanche, pour présenter le Star Wars Cantina, le signer, et je serai là aussi pour illustrer (à la demande) le Gastronogeek et le Livre des Potions. Si vous y êtes, passez donc faire un coucou ! Nous serons sur le stand de notre fabuleux éditeur Hachette Heroes, à l’emplacement A112.

Je suis très heureuse d’avoir fait ce petit faire-part à ma manière, avant de retourner bosser sur le prochain bébé 😉

À la prochaine, avec une note plus classique !

1 Comment on Star Wars Cantina : cuisine et expérience capilaire

  1. Galadriel
    20 octobre 2016 at 16 h 21 min (1 année ago)

    Je vais enfin pouvoir me procurer ce nouvel ouvrage qui, j’en suis sûre, est un petit bijou, comme les deux premiers 😉

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *