Bonjour à tous,

Ça fait quelques temps que je parle de snapchat, puisque c’est un de mes réseaux sociaux préférés du moment (qui a détrôné instagram vite fait bien fait, fallait le faire !), et souvent, je lis vos commentaires qui disent à peu de choses près :

« J’ai essayé snapchat, mais je n’y comprends rien, du coup j’ai laissé tombé ».

Vous savez quoi ? c’est normal. Ce doit être l’appli la moins intuitive qui existe. Moi-même je me suis tout fait expliquer par mes amis (de moins de 30 ans, ahah). Du coup, comme ça m’attriste d’être privée de votre compagnie sur snapchat, aujourd’hui, j’ai dessiné spécialement pour vous et de la façon la plus claire que j’ai pu, je vous le promet :

28_snapchat01

Parce que personne n’y comprend rien et que ça peut pas être pire que d’être seul face à l’appli. Je pense d’ailleurs ne pas avoir tout exploré encore. Ici, je vous raconte l’essentiel, vous pouvez encore farfouiller pour découvrir les subtilités.

Attention, il s’agit ici d’un mode d’emploi. Pas d’une explication de l’intérêt d’envoyer des photos qui ne seront visibles que quelques secondes. Vous comprendrez ça en l’utilisant.

28_snapchat02

 

28_snapchat03

• Un snap, ça disparait, par définition. Vous pouvez régler le temps de lecture de votre snap entre 1 et 10 secondes. Après, il disparait dans les limbes, à jamais.

• Vous pouvez envoyer un snap perso ou envoyer votre snap dans votre « story ». Là où je snap perso disparaitra à jamais après la lecture, la story le conservera pendant 24h, et chacun pourra le revoir autant de fois qu’il le souhaite pendant ce temps là.

Exemple :
– J’envoie mes idioties à mes copines dans mes snpas perso, seules elles peuvent les voir
– Je met mes films de dessins dans ma story, afin que chacun d’entre vous puisse les voir. Vous pouvez aussi limiter votre story à vos amis, ça se paramètre dans les réglages (dernier chapitre de ce post).

28_snapchat11

28_snapchat05

28_snapchat06

28_snapchat07

28_snapchat08

28_snapchat09

28_snapchat10

 

Voilà, vous pouvez utiliser snapchat en vous posant moins de questions ! Bien entendu, comme pour tout, la pratique aide à comprendre comment ça marche. Et dans ce cas précis, elle sert aussi à comprend pourquoi ça marche.

NOTE : Il n’y a pas de système directement sur l’application pour trouver vos amis, des contacts. Il faut avoir le nom d’utilisateur de votre contact pour le rentrer dans l’appli, ou un visuel de son « snapcode » (ça fonctionne comme un flashcode). C’est pourquoi vous voyez tout le monde communiquer sur twitter ou instagram son pseudo snapchat. Du coup, je vous rappelle mon pseudo :

nom_snapc

N’oubliez pas de me signaler en commentaire sur le blog que vous m’avez ajoutée, afin que je vous ajoute aussi en retour !
Bon voyage à tous sur snapchat !

appel_com2

PS : J’ai écrit tellement de fois « snapchat » dans cette note que je crois que je ne vais plus pouvoir écrire ce mot pendant des mois…

2 Comments on SNAPCHAT : Mode d’emploi illustré

  1. Mzelle cupcake
    13 mars 2017 at 9 h 15 min (8 mois ago)

    Merci pour ton article, je débute sur snapchat et clairement je n’y comprend rien du coup ton article m’éclaire un peu 🙂
    Bonne journée 🙂

    Répondre
  2. kromer
    18 août 2017 at 23 h 09 min (3 mois ago)

    bonnes explications pour utilisation de snapchat qui est pas évident au début !

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *