Une des choses un peu étranges à mon sujet, ce sont mes goûts en matière de nourriture. Ma famille m’a toujours qualifiée de « difficile », parce que je ne mangeais pas ma soupe. Juste ma soupe, quoi.  En fait, je me qualifie plutôt de « compliquée ». J’ai des petites « coquetteries de palais », dirons-nous.

21_gazpacho01 21_gazpacho02 21_gazpacho03 21_gazpacho06 21_gazpacho05

Et vous, des petites manies avec la nourriture ? Il y a une corrélation entre votre façon de manger et votre personnalité ? Marre d’être mise dans une case qui ne vous correspond pas ?

appel_com2

12 Comments on Le gazpacho, les œufs durs et puis les cornichons !

  1. Galadriel
    26 avril 2016 at 9 h 05 min (2 années ago)

    Ahhh, je ne suis pas la seule à ne pas aimer les poivrons mais à aimer le gazpacho ! En tout cas, mon cher et tendre Thibault te rendrait folle, parce que lui, il ne mange quasiment que quand c’est mélangé !

    Répondre
    • Béren
      27 avril 2016 at 7 h 11 min (2 années ago)

      J’en connais d’autres comme ça… Tant qu’ils n’imposent pas leur manière de faire (mais ça c’est une autre histoire. ça les rend compliqués aussi, finalement ^^ )

      Répondre
  2. Claire la paillette
    26 avril 2016 at 20 h 19 min (2 années ago)

    Trop cool de voir le résultat final après avoir vu l’avancée sur snapchat! 😀 à très vite! 🙂

    Répondre
    • Béren
      27 avril 2016 at 7 h 13 min (2 années ago)

      Oui ! C’est sympa de pouvoir filmer tout ça sur snapchat ! Je met quelques vidéos à chaque fois ^^

      Répondre
  3. Eleonore Clara
    26 avril 2016 at 20 h 28 min (2 années ago)

    Je me retrouve tellement dans cet article!
    les gens me qualifient souvent de difficile alors que j’ai au contraire l’impression d’aimer les choses simples (et surtout pas les mélanges!)

    Répondre
    • Béren
      27 avril 2016 at 7 h 15 min (2 années ago)

      Oui, voilà, c’est exactement ça ! Ce que j’aime c’est sentir le goût de chaque aliment que je mange 🙂 c’est pour ça que les mélanges pour lesquels il est difficile d’avoir une idée de ce que l’on a dans la bouche, ou les plats imbibés de sauce, j’ai plus de mal (mais la sauce me pose moins de problème, on retrouve toujours le goût sous la sauce)
      Je ne sais pas pourquoi « aimer les choses simples » n’est pas forcément très bien vu ^^ (dans le sens où c’est vu de façon déformée)

      Répondre
  4. leslie
    27 avril 2016 at 8 h 49 min (2 années ago)

    Jolie formulation les « coquetteries de palais »! Je m’en resservirai ^^ Moi aussi on m’a vite cataloguée dans la case difficile: tout ça parce que par exemple j’adore les cerises mais pas dans les préparations ( yaourts, gâteaux, confitures…) ou l’inverse pour le café ( miam les desserts au café… Le Tiramusu Mmmm… Mais on ne me fera jamais boire une tasse ^^)
    Bref! Beavo pour ton article qui me parle 🙂

    Répondre
    • Béren
      27 avril 2016 at 16 h 41 min (2 années ago)

      Moi aussi je déteste les fruits dans des préparations. Je les mange tels quels ou pas du tout. Enfin, j’aime certaines confitures quand même, mais… seulement étalées sur des crêpes, mdr !! Surtout pas de pain ! ^^

      Répondre
  5. Mika
    27 avril 2016 at 10 h 56 min (2 années ago)

    Quand j’étais plus jeune, tous les adultes me disaient que j’étais difficile en matière de nourriture… Alors c’est vrai qu’il y avait des légumes que j’adorais crus et que je détestais cuits, qu’il fallait que la viande qu’on me servait soit HYPER cuite pour que je ne sente pas trop le goût, mais je pense que beaucoup d’enfants et de jeunes sont comme ça… Juste qu’au jour où tu pars de la maison, où tu te rends compte que se faire à manger soi-même, et manger sainement, sans jamais avoir appris à cuisiner, c’est difficile, et que tu te décides à revoir ton alimentation de zéro 🙂

    Et puis j’ai abandonné la viande et les produits laitiers et je me suis découvert tout plein de nouvelles addictions au rayon des légumes ^^

    Au final, je pense qu’on n’a pas besoin de classer les gens dans des cases… Si quelqu’un n’aime pas tel produit, je vois pas pourquoi on devrait lui dire « oh t’es difficile ».

    Personnellement, je trouve que c’est un peu la faute des parents, car techniquement, si tu habitues ton bébé à manger de TOUT et en variant les recettes autour des ingrédients en question (par exemple, ne pas toujours refaire la même recette de risotto ou de tarte aux légumes), alors l’enfant en grandissant aimera tout 🙂

    Par exemple j’ai toujours détesté manger de la viande rouge, et ma mère la cuisinait tout le temps de la même façon, limite saignante et juste avec sel et poivre. Et puis un jour ma belle-mère, qui est d’origine marocaine, m’a cuisiné de la viande de boeuf, en petits morceaux, bien cuit et avec tout plein d’épices et c’était délicieux. Si seulement ma mère avait appris à cuisiner la viande rouge d’autres manières !

    Bon je dis rien, maintenant je mange plus de viande donc c’est pas bien grave, mais ça aurait évité tout plein de disputes autour de la table ^^

    Répondre
    • Béren
      27 avril 2016 at 16 h 43 min (2 années ago)

      Oui, la viande c’est compliqué, car c’est fort en goût et il y a du sang. Bon, personnellement j’adore la viande saignante, hein, c’est pas demain que je deviendrai végétarienne. En revanche je suis carrément POUR adapter la préparation aux goûts. L’instinct nous dit aussi ce qu’on ne supporte pas. J’ai découvert récemment en me forçant à manger les poivrons de beau papa, que je ne digérais simplement pas les poivrons. Voilà. Faut s’écouter un minimum.

      Répondre
  6. LUCE by Sidonie
    27 avril 2016 at 11 h 50 min (2 années ago)

    Je comprends. Je suis une ancienne « trieuse » qui se soigne ! 😉

    Répondre
  7. charlotte
    20 octobre 2016 at 6 h 00 min (1 année ago)

    Il paraît que je suis compliqué…
    Et comme toi avec le poivron et la soupe… Je n’aime ni le fromage de chèvre ni le miel mais ma pizza préférée est la pizza chèvre miel miam mioum !

    J’ai parlé du sujet avec ma belle mère, le fait d’être difficile ou non. Selon elle je suis difficile, selon moi on a juste pas la même gamme d’aliments de base…

    Il y a beaucoup de plats que mon copain n’avait jamais goûté avant d’être avec moi, ils ont une base alimentaire très basique et simple.

    Ce sont des plats très bons mais forcément comme ma gamme est plus élargie je suis un peu plus sélective… (croque monsieur tartiflette tarte au thon et salades sont les plats principaux chez eux).
    Pas de produits de la mer, pas de produits dits du terroir (confits de canard, magrets…) et autres bizarreries à mes yeux puisque bon, je viens quand même du sud ouest.. Mon copain a découvert ces plats en sortant avec moi c’est quand même fou ahah
    Originaire du Nord il n’avait jamais mangé de moules, original moi je dis 😀

    En tous les cas, je ne pense pas être difficile, comme toi j’aime les plats simples. Je dirai donc que je suis plutôt simple (à l’inverse de difficile, donc)

    Merci pour ce petit article, je découvre ton blog et c’est un plaisir de te lire et de voir tes dessins.

    Merci et plein d’amour pour toi !

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *